Votre chiropracteur à Chambéry

Anne-Sophie Delene, votre chiropracteur à Chambéry

Votre chiropracteur à Chambéry

Anne-Sophie Delene est chiropracteur reconnu :

• Diplômée de l'Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC Paris), au terme de 6 années d'études (Établissement de formation agréé par le ministère de la santé)

Ce diplôme est reconnu à l'international grâce à l’accréditation de l’IFEC, qui est régulièrement contrôlée par un organisme international l’European Council on Chiropractic Education (ECCE) qui vérifie le niveau d’excellence de l’enseignement. Un programme complet incorporant :

• Les sciences fondamentales : anatomie, physiologie, pathologie, neurologie, etc.
  • Les sciences diagnostiques : afin que le chiropracteur puisse déterminer si le cas de son patient relève de ses soins ou doit être référé vers le bon professionnel.
  • Les sciences cliniques
  • L’apprentissage des outils thérapeutiques et de prévention.

Une part importante des études est consacrée à l'apprentissage de la radiologie et de l’anatomie (formation théorique et pratique dont un stage de dissection humaine d’environ 270 heures organisé à l’U.F.R. de la Faculté de Médecine des Saints-Pères de Paris).

La 5ème et 6ème année comportent un clinicat dont l'entrée est conditionné par la réussite de 2 examens d’entrées et 1 examen de sortie (théorique et pratique). A ceci s'ajoute des stages hospitaliers, ainsi qu’un assistanat auprès d'un chiropracteur.

A l’issue de sa formation, le chiropracteur a acquis les compétences nécessaires pour formuler un diagnostic différentiel et une analyse chiropratique, ainsi que la dextérité pour exercer avec confort, discernement et sécurité.

• Membre de l'AFC (Association française de chiropratique)

• Membre de Back Office Santé

• Formation continue : dans un souci d’excellence votre chiropracteur continue de se former à de nouvelles techniques et de maintenir ses connaissances médicales à jour. Il est ainsi en capacité de délivrer des soins et conseils d’excellence.

La méthode chiropratique est efficace pour traiter les pathologies du dos et des articulations :

• Entorse
  • Douleur machoire
  • Tennis elbow
  • Hyperlordoses
  • Perte de force dans les mains
  • Scolioses
  • Mal aux genoux
  • Douleurs dorsales
  • Dorsalgie
  • Douleurs dans les épaules
  • Hernies discales non chirurgicales