La chiropraxie aide à soulager les maux de tête

Les céphalées, plus communément appelées « maux de tête », sont très courantes au sein de la population. Si vous êtes sujet aux maux de tête, vous pourriez y gagner à consulter un chiropracteur. En effet, une étude1 réalisée en Australie a démontré que 72% des participants qui souffraient de migraines ont ressenti une amélioration « considérable » ou « notable » après un traitement chiropratique.1

Les causes de maux de tête

De façon générale, les maux de tête sont dus :

• aux cervicales : elle sont à l'origine de douleurs qui partent des cervicales ou des muscles du cou pour irradier vers la tête.
  • à une tension musculaire trop forte
  • à un problème de structures, notamment celles de la région du crâne et du cou comme les nerfs, les articulations et les muscles.
  • à l'alimentation ou des habitudes de vie (ex : déshydratation, vin, dormir sur le ventre, serrer les dents, stress etc...)
  • une hypertension artérielle

Votre chiropracteur : un allié de poids

Les chiropracteurs sont des experts de la colonne vertébrale, des muscles et du système nerveux, formés à diagnostiquer les causes sous-jacentes de céphalées fréquentes.

Votre chiropracteur s'attache à identifier l'origine de vos maux de tête. Si votre thérapeute estime qu'il a besoin d'un avis médical ou d'examen complémentaire, il recommandera de consulter votre médecin.

Les outils thérapeutiques chiropratiques sont divers et peuvent inclure : l’ajustement vertébral ou la mobilisation vertébrale, la thérapie des tissus mous (muscles) ou autres techniques. Il peut aussi vous prescrire des exercices afin de corriger votre posture. Votre chiropracteur vous expliquera les traitements indiqués et répondra à vos questions.

Références :

1. News Medical Life Sciences. Proof that chiropractic treatment helps migraine sufferers. May 22, 2005. https://www.news-medical.net/news/2005/05/22/10268.aspx. Accessed September 30, 2016.
  2. Mayo Clinic. Headaches: Causes. May 4, 2016. https://www.mayoclinic.org/symptoms/headache/basics/causes/sym-20050800. Accessed September 30, 2016.
  3. Biondi, DM. Cervicogenic Headache: A Review of Diagnostic and Treatment Strategies. JAOA. 2005: 105; 16S-22S. https://jaoa.org/article.aspx?articleid=2093083. Accessed September 30, 2016.