Anne-Sophie Delene
Chiropracteur à Chambéry

Lombalgie

Lorsque vous consultez votre un chiropracteur pour la première fois il recueille un grand nombre d'informations. Celles-ci ont pour but de permettre à votre chiropracteur à déterminer la cause de vos symptômes, mais aussi à prévoir le cours de votre guérison. Par exemple, il y existe un lien assez évident entre votre âge et la rapidité de votre rétablissement. Mais quid de votre niveau de stress, ou bien encore de votre niveau d’activité physique, de votre posture de travail ou même du tabagisme ?

Votre chiropracteur a à cœur votre rétablissement, voici comment vous pouvez prendre part à votre guérison en agissant sur 3 facteurs pour accélérer votre guérison :

  • Tout d'abord, les personnes qui ont une activité physique réguière se rétablissent plus rapidement. En effet, leur corps est plus habitué aux mouvements et leur musculature est entretenue : la reprise de vos activités quotidiennes est donc plus rapide. Comme la chiropraxie fait bouger vos articulations, on remarque que les patients récupèrent mieux lorsqu’ils sont déjà actifs.

 

  • Ensuite, on pense souvent à tort que les personnes ayant un métier physique sont plus à risque de problèmes de dos que les employés de bureau. Certes les accidents de travail sont plus rares lorsqu'on travaille devant un écran. De même, qu'il est difficile de tomber d’un toit quand on travaille dans un centre d’appel. Pour autant, on sait maintenant que la position assise prolongée est très néfaste pour le dos. Si c'est votre cas, il est impératif de faire des pauses régulières. Profitez de ces pauses et de votre heure de déjeuner pour bouger et boire de l'eau. Vous pouvez également profiter de longs appels téléphoniques pour vous lever et faire les cents pas dans votre bureau. Pourquoi ne pas garer votre voiture plus loin ou préférer les escaliers à l'ascenseur ? Ce peu de marche vous fera le plus grand bien !

 

  •  Enfin, les patients fumeurs restent surpris quand on leur apprend que cette habitude a un lien avec leur mal de dos et retarde leur guérison. Tous nos tissus, ce qui inclue nos articulations, ont besoin d’une bonne circulation sanguine pour un fonctionnement optimal. Comme le tabagisme nuit à la circulation, il en résulte une dégénérescence plus rapide et une moins bonne oxygénation des tissus (articulation, tendon, muscle, etc.), qui est essentielle à la guérison.

 

C'est pourquoi votre chiropracteur ne cesse de vous vanter les mérites d’un mode de vie sain et actif !

Lors de votre prochain rendez-vous chez votre chiropracteur, profitez-en pour lui demander quels autres facteurs pourraient favoriser votre guérison !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.