Anne-Sophie Delene
Chiropracteur à Chambéry

Prévention

Il est important de prendre soin de notre santé globale, mais surtout de notre système neuro-musculo-squelettique !

Se concentrer sur l’essentiel

Vous n'avez qu'une colonne vertébrale et une moelle épinière qui la traverse. Elles sont irremplaçables, il faut donc en prendre soin. Tout votre organisme y est  relié, d’une manière plus ou moins directe, par l’entremise du système nerveux. Si les vertèbres et les articulations qui la composent subissent un traumatisme ou sont blessées, elles deviendront une source d’interférence à la transmission de l’influx nerveux en provenance du cerveau. La compression ou l’irritation d’un nerf peut perturber le fonctionnement délicat des différents muscles et organes du corps. Il ne faut en aucun cas négliger l’état de sa colonne vertébrale !

Réparer, maintenir et prévenir

Une subluxation vertébrale peut évoluer sans qu’aucune douleur ne soit ressentie et peut être présente pendant des années avant qu’un symptôme ne révèle sa présence. La prévention et la détection précoce sont possibles. Grâce à l'ajustement chiropratique, l’irritation des nerfs est atténué et la mobilité normale de la colonne vertébrale est rétablit. La chiropraxie contribue à faire fonctionner le corps de façon plus efficace et plus harmonieuse. Tout comme un détartrage chez le dentiste permet de conserver les dents sans caries, les vérifications chiropratiques garderont la colonne vertébrale exempte de subluxation.

Prendre le contrôle de sa santé

Avoir une bonne santé neuro-vertébrale, c’est prendre les bonnes décisions pour optimiser son état physique. S’activer, soigner sa posture et s’alimenter sainement sont la base de choix réfléchis pour une santé optimale.

Et vous, comment prenez-vous soin de votre santé neuro-vertébrale?


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.