Les adolescents et la chiropraxie

L’adolescent

Pour l’adolescent, il s’agit de la deuxième phase de croissance importante. A la suite des changements hormonaux dus à la puberté, l’adolescent atteint sa taille adulte.

C’est souvent durant cette période de croissance qu’apparaissent les scolioses. Le suivi chiropratique permet de surveiller l’apparition de celles-ci ainsi que leur évolution. Le travail du chiropracteur permet de diminuer les douleurs liées à la déformation de la colonne et de limiter dans la mesure du possible son évolution. Il peut se faire en parallèle d’un traitement par corset.

De même, nombreux sont les adolescents qui suivent un traitement orthodontique. Ces derniers peuvent être à l’origine de maux de tête, de douleur cervicales… mais aussi de trouble postural !

Le suivis chiropratique est donc particulièrement intéressant chez les adolescents.

Quand consulter un chiropracteur ?

Les raisons sont nombreuses, en voici une liste non exhaustive :

• En prévention
  • Torticolis
  • Scolioses
  • Port d’un appareil dentaire
  • Douleur suite à une chute
  • Suivi sportif
  • Douleur de dos ou d’articulation
  • Règles douloureuses
  • Maux de tête

Votre chiropracteur associe au geste thérapeutique des conseils posturologiques et hygiéno-diététiques afin que la croissance de votre adolescent se passe dans les meilleures conditions possibles.