Anne-Sophie Delene
Chiropracteur à Chambéry

Lombalgie

Quelle position adoptons nous le plus souvent au quotidien  pouvant nuire grandement à notre santé ? La station assise prolongée

En effet, rester assis de longues heures au travail, à la maison ou encore en voiture provoque un perte de la courbure naturelle du dos. Il en résulte un tassement des disques intervertébraux du bas du dos. De plus, vos muscles abdominaux profitent de la station assise pour se relâcher et ne font plus leur travail de gainage. Ajouté à ceci que nous avons la fâcheuse habitude d'associer cette position assise prolongée avec le fait de croiser les jambes ce qui créée un décalage quotidien et prolongé du bassin...

Une sangle abdominale forte est indispensable pour avoir un dos en bonne santé !

Un rapport australien mentionne aussi un possible lien avec des maladies chroniques comme le diabète. L’immobilité prolongée nuit de plus à l’élimination des graisses de la circulation sanguine.

Quelle solution ? Changez de posture fréquemment. Si votre travail vous oblige à passer de longues heures assis à votre bureau ou en voiture, il vous faut vous assurer de maintenir la cambrure lombaire en utilisant soit par un siège ergonomique ou simplement un coussin dans le bas du dos.

Vous pouvez demandez à votre chiropracteur des exercices d’étirement lombaires et de renforcement abdominal.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.