Anne-Sophie Delene
Chiropracteur à Chambéry

Cervicalgie - Maux de tête

Le torticolis est un spasme musculaire dans le cou. Le plus souvent, il est à la fois très douloureux et handicapant. La raideur du cou et l'incapacité à bouger la tête sans douleur sont caractéristiques du torticolis.

L’ajustement chiropratique est une véritable solution pour soulager et rendre une mobilité normale à votre cou lorsque vous souffrez de torticolis.

Cause du torticolis

Une contraction musculaire intense et continue d’un ou plusieurs muscles sont à l’origine du torticolis. Il est le symptôme d'une dysfonction neuro-musculo-squelettique. Lorsque le fonctionnement du système nerveux n’est pas optimal, un spasme musculaire peut survenir. Le système nerveux positionne votre corps en "mode défense" afin de vous protéger une aggravation et d'attirer votre attention sur un problème existant.

Le torticolis est favorisé par : un cou long et fin, une mauvaise position de sommeil sur le ventre, un traumatisme important (ex : cou du lapin), etc.

Traitement du torticolis

Votre chiropracteur est le professionnel de référence pour prendre en charge votre torticolis. Toutefois, si le torticolis est causé par des éléments hors de son champ de compétence, celui-ci vous dirigera vers le spécialiste le plus approprié pour vous.

Votre chiropracteur proposera différents traitements, ajustement chiropratique, mobilisation articulaire, détente musculaire, conseils à viser antalgique et préventif.

L’approche chiropratique vise à diminuer le spasme musculaire, la douleur et l’inflammation. Le traitement tend à redonner une mobilité optimale à votre cou.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.