Anne-Sophie Delene
Chiropracteur à Chambéry

Enfant

En tant que nouveaux parents,vous êtes tous à l’affût du moindre nouveau geste de notre bébé. Les premiers mois de vie de votre enfant représentent la découverte de son nouvel univers. Toutes stimulations lui donnent la chance de connaître ce qui l’entoure et d'adapter son comportement. Son système nerveux se développe jour après jours, c'est pourquoi son habilité motrice s'améliore constamment.

Il ne sert à rien de vouloir aller plus vite que votre enfant. Laissez-le apprivoiser son corps et toutes les nouvelles sensations qui s’offrent à lui. Respectez son sommeil, celui-ci est essentiel : il est réparateur pour son cerveau en plein développement. Les stimulations que vous lui offrez doivent être adaptées au besoin et à la personnalité de votre bébé. Même petit, il a ses goûts et ses envies.

Les stimulations

Choisissez le bon moment pour stimulez votre enfant. Lorsqu’il a faim ou s’il est en train de manger, ce n’est probablement pas le temps idéal. Lorsqu’il est reposé, massez votre bébé, parlez lui doucement… N’hésitez pas à jouer avec lui. Le jeu est l’activité la plus importante pour le développement intellectuel, affectif et physique. Il lui permet de s’adapter et de découvrir le monde qui l’entoure.

Favorisez les moments où votre enfant est sur le ventre. Laisser votre enfant au sol, lui permet de bouger ses bras et ses jambes et libère ses mouvements. Il observe, découvre, touche. La répétition des mouvements de rotation du cou initie le contrôle moteur de sa tête et est un grand exercice d’équilibre. Couchez-le régulièrement sur son ventre même s’il n’aime pas ça. Il deviendra de plus en plus fort. Cette position est très importante pour qu’il puisse acquérir le contrôle de sa tête, de ses épaules et de son tronc.

Quel est le rôle du chiropracteur ?

Votre chiropracteur accompagne votre enfant dans toutes les étapes de sont développement moteur. Son système nerveux se développe et s'affine jour après jour, ses muscles et ses articulations sont sollicités. Ainsi, la mobilité articulaire et la souplesse des muscles peuvent être affectées.

Une visite de routine chez votre chiropracteur permet de détecter les restrictions de mouvement et de permettre à votre enfant, et à son système nerveux, de se développer de la façon la plus optimale qui soit.

Le traitement consiste en une vérification de la mobilité du bassin, lombaire, thoracique et cervicale. La technique utilisée est adaptée à l’âge de votre enfant. Diverses recommandations pourront également vous être données.

Et vous, quelle est l’activité préféré de votre poupon ?


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.