Anne-Sophie Delene
Chiropracteur à St-Baldoph, Savoie

Pédiatrie

Particularité d’une consultation pédiatrique

Sensible au bien-être de l’enfant, j’essaye toujours de le mettre à l’aise.

Une séance dans les pleurs ou la crainte n’est jamais agréable. On ne force pas à aller sur la table de soin. Les séances peuvent se faire allongées sur les parents, assises, en jouant au sol sur un tapis, au sein, avec des pauses…

Les traitements sur les enfants sont doux, sans manipulation avec “crack”. Les créneaux de consultations aussi longs que pour les adultes afin de pouvoir adapter la séance à chaque enfant. Cela permet d'échanger avec les parents sans précipitation.

Pourquoi consulter un chiropracteur pédiatrique ?

Dès la naissance et tout au long de la croissance nous surveillerons et optimiserons son évolution. Ce suivi préventif nécessite une ou deux consultations par an.

La chiropraxie est utile pour accompagner l’enfant tout au long de sa croissance, dans son développement locomoteur, neurosensoriel, dans l'apprentissage de la coordination, dans sa posture… Nul besoin d’attendre une douleur ou une pathologie pour consulter un chiropracteur.

Vous trouverez la rubrique "blog" des informations sur les pathologies ou troubles particuliers de l’enfant pris en charge en chiropraxie : la plagiocéphalie ou déformation crânienne, le torticolis, la scoliose, les troubles de la succion, les difficultés d’allaitement,  les freins restrictifs buccaux, les chutes, les troubles de développement psychomoteur, le syndrome de kiss, etc.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site créé grâce à (Ancien partenaire) AFC

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.