Anne-Sophie Delene
Chiropracteur à Chambéry en Savoie
Anne-Sophie Delene
Chiropracteur à Chambéry en Savoie

Allergies & soins chiropratiques

Non classé
De nombreuses personnes souffrent des symptômes associés aux allergies, tels que nez qui coule, yeux larmoyants, éternuements, etc. La plupart ces symptômes sont traités grâce aux anti-histaminiques.
La qualité de l'air, de plus en plus pollué, augmente la sensibilité du système immunitaire et  les allergies.

Pour ceux qui veulent recourir à une méthode naturelle pour gérer leurs symptômes, les soins chiropratiques peuvent aider à soulager certaines de leurs souffrances. C'est probablement quelque chose que la plupart des gens n'associeraient jamais avec des allergies, mais il existe une relation directe entre le stress sur le système immunitaire et une augmentation des réactions allergiques.

Un système immunitaire compromis ou ne réalisant pas tout son potentiel n’est pas le mieux placé pour lutter contre les allergies et tous les autres stress imposés. Les soins chiropratiques peuvent renforcer le système immunitaire en corrigeant les dysfonctionnements de la colonne vertébrale, en particulier du cou. Cela permettra au cerveau et aux nerfs spinaux d'avoir une meilleure communication, ce qui permettra au corps d'avoir une chance contre les allergènes. Les ajustements chiropratiques peuvent également affecter le système respiratoire. En relâchant la pression sur les nerfs qui innervent les poumons, les chiropracteurs peuvent améliorer la qualité et le potentiel respiratoires, qui sont évidemment directement liés aux allergies.

Enfin, les chiropracteurs peuvent aider soulager les allergies par des conseils sur l'alimentation et le mode de vie. Certains aliments sont connus pour déclencher ou augmenter la réponse allergique. Il pourra recommander des modifications à du régime alimentaire ou à tout ce qui pourrait provoquer ces réactions.

Comme vous le voyez, les soins chiropratiques ne concernent pas uniquement les douleurs au cou et au dos. Il peut être utilisé comme traitement préventif de la santé globale. Alors la prochaine fois que c’est la saison des allergies et que vous êtes gêné, rendez visite à votre chiropracteur !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.