Anne-Sophie Delene
Chiropracteur à Chambéry en Savoie
Anne-Sophie Delene
Chiropracteur à Chambéry en Savoie

La déshydratation : une cause de maux de dos

Alimentation

L’eau représente environ 70% du corps humain. La déshydratation peut entraîner vertiges, maux de tête et même les maux de dos peuvent être causés par la déshydratation !

Douleur du dos et déshydratation

Les disques de votre colonne vertébrale sont composés à près de 75% d’eau. Vos disques travaillent dur pour rester hydraté pendant la journée, mais c'est difficile dans une position verticale. Pour aider vos disques à rester hydratés, veillez à boire de l'eau et à vous déplacer fréquemment au cour de la journée.

Lorsque vous êtes déshydraté, les disques situés entre chaque vertèbre sont déshydratés, leur capacité d'absorption des chocs en est proportionnellement diminuée ce qui provoque une douleur. Ils ne peuvent pas soutenir et protéger votre colonne vertébrale comme ils le devraient.

Les signes de déshydratation

Voici 10 signes indiquant une déshydratation : mauvaise haleine, peau sèche, urine foncée, infection urinaire fréquente, fatigue, crampes, musculaires, vision floue / yeux secs, colère, maux de tête, fièvre, vertiges.

N'oubliez pas que votre santé et celle de votre colonne vertébrale dépendent de l'hydratation.

Maintenir la santé de votre colonne vertébrale avec des soins chiropratiques et rester hydraté vous placera sur le chemin de la santé !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.