Coxarthrose : la chiropraxie une alternative avant l'opération

La coxarthrose désigne l'arthrose développée au niveau de l'articulation coxo-fémorale (la hanche). C'est un processus naturel lié au vieillissement. Bien que l’arthrose puisse affecter toutes les articulations du corps, les plus courantes sont celles des mains, des genoux, des hanches et de la colonne. L'arthrose est la maladie articulaire la plus répandue.

On ne peut pas guérir l’arthrose, mais il existe toutefois des thérapies susceptibles de ralentir le processus et de soulager les douleurs.

Les alternatives thérapeutiques

• Le traitement chiropratique

Le traitement des dysfonctions biomécaniques rééquilibre les pressions exercées sur les articulations diminuant ainsi les douleurs et l’usure excessive précoce de celles-ci. Le traitement chiropratique traite l'apparition de compensations au niveau du bassin et de la colonne vertébrale. Votre chiropracteur est également en mesure de formuler des conseils d'hygiène de vie personnalisés.

• L'intervention chirurgicale est commune et affiche un très haut taux de réussite.

Elle a considérer lorsque l'usure de la hanche est telle que malgré le traitement conservatif chiropratique les douleurs et le handicap persistent. Le patient re-marche sans douleur quelques jours après l'intervention.

Cependant il est préférable de ne pas se précipiter. Les prothèses de hanche ayant une durée de vie limitée, plus tard se réalisera l'intervention et moindre sera le risque de devoir recommencer au delà de 90 ans.