Soulager la névralgie d'Arnold avec la chiropraxie

Le nerf d'Arnold, aussi appelé greater occipital nerve, est issu de la moelle épinière située au niveau de la deuxième cervicale (C2). Il assure innervation motrice des muscles profonds à la base du crâne et sensitive du cuire chevelu (Cf image).

La névralgie d'Arnold apparaît parfois spontanément  mais elle est aussi provoquée par une pression locale ou bien certains mouvements de tête.

Les symptômes

Une vive douleur est ressentie à l'arrière du cou irradiant de la base du crâne jusqu'au sommet du crâne.  L'intensité des douleurs est très vive, semblable à des élancements ou brûlures, de façon intermittente ou continue.

Les traitements

La névralgie d'Arnold peut être soulagée de façon notable grâce à :

• un traitement chiropratique avec ajustement chiropratique (manipulation) rigoureux du rachis cervical. Il permet un soulagement rapide et durable dans le temps.
  • une rééducation du rachis cervical
  • des infiltrations locales (ex : corticostéroïdes) qui soulagent généralement, mais parfois de façon temporaire, en cas d'échec des précédents traitements.
  • mésothérapie sans utilisation de cortisone

Consultez votre chiropracteur pour faire le point sur vos douleurs. Il vous proposera le traitement de plus adapté à vos besoins afin de vous soulager sur le long terme.