Anne-Sophie Delene
Chiropracteur à Chambéry en Savoie
Anne-Sophie Delene
Chiropracteur à Chambéry en Savoie

Céphalées : petit guide pour soulager la douleur

Cervicalgie - Maux de tête

Selon l’OMS entre la moitié et les trois quarts des adultes âgés de 18 à 65 ans dans le monde ont eu mal à la tête au cours de l’année écoulée et, parmi eux, plus de 30% ont fait état d’une migraine.

Comme pour la plupart des douleurs, les causes des maux de tête diffèrent d’une personne à l’autre. Les solutions doivent donc aussi différer d’une personne à l’autre !

Traitement

Selon l'origine de vos maux de tête, votre chiropracteur vous préconisera un traitement chiropratique : ajustement chiropratique (manipulation vertébrale), une détente musculaire, des exercices à faire à la maison pour améliorer ses postures et relâcher les tensions musculaires.

Des conseils en matière de relaxation et de nutrition peuvent également prévenir l'apparition de maux de tête. Les personnes migraineuses peuvent voir leur douleur soulagée par la consommation d’une tasse de café.

Dans le cas où l’origine de vos maux de tête ne peut être traitée en chiropraxie, votre chiropracteur vous orientera vers le professionnel de santé adéquat.

Les céphalées, plus communément appelées « maux de tête », sont très courantes au sein de la population. Si vous êtes sujet aux maux de tête, vous pourriez y gagner à consulter un chiropracteur. En effet, une étude réalisée en Australie a démontré que 72% des participants qui souffraient de migraines ont ressenti une amélioration « considérable » ou « notable » après un traitement chiropratique.

Références :


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.