Anne-Sophie Delene
Chiropracteur à Chambéry en Savoie

Lombalgie

Le surpoids est en fort développement dans nos sociétés. Il n’est pas la cause directe de la lombalgie, mais en aggrave souvent les symptômes.

De façon générale, le surpoids aggrave le mal de dos et augmente la probabilité de développer des problèmes. Le surpoids a donc de nombreuses conséquences :

  • Les muscles de la ceinture abdominale s’affaiblissent.
  • La colonne vertébrale devient de moins en moins soutenue.
  • On observe une apparition d’inflammation, de hernies discales et d’arthrose.

Une personne souffrant de lombalgie aura effectivement une douleur plus importante s’il a un surpoids de 10 kilos au niveau de l’abdomen. En effet, ces 10 kilos exercent une traction sur sa colonne vertébrale, principalement au niveau des lombaires, en déplaçant vers l’avant votre centre de gravité alors que le corps n’a pas développé la masse musculaire en rapport avec cet excès de poids. Sans parler de la diminution de la confiance en soi qui peut aussi affecter les patients souffrant d’obésité

Plus le surpoids persiste dans le temps, plus vos douleurs augmenteront. Il est alors nécessaire de perdre du poids pour diminuer le mal de dos.

Image issue de www.lombalgie.fr


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.